Rank: Member
|
Bonjour,
suite à la formation sur le SDK je me suis mis à tester les points que nous avons pu voir et notamment l'augmentation de la texture lorsque j'agrandis un objet. L'objet est un objet cubique et quand je l'augmente en hauteur (sur Y), j'augmente également VScale de ma texture, et bien la texture s'applique parfaitement sur les face avant et arrière mais se déforme totalement sur les face de dessus et de dessous... Cela est du très certainement au changement du Vscale qui s'applique sur toute les faces même celles qui ne sont pas modifiées mais cela pose un vrai problème selon la forme de l'objet.
|
 Rank: Nova Master
|
Bonjour Euclyde,
cela vient à la base de la texturation du cube qui doit etre faite pour tenir compte de ces modifications et qui (dans max) doit donc etre faite en mode "face".
|
 Rank: Member
|
Je refais un petit up de ce post, concernant la texturation des objets pour notre projet - nous devons appliquer plusieurs textures différentes sur le même objet (textures mouchetées et d'autres veinées) Les textures veinées s'appliquent bien sur les objets ,les textures mouchetées apparaissent trop grosse, la solution serait de faire des textures cycliques, mais cela pose des problèmes sur les pièces plus petites (textures trop fine) hors quelle serait la meilleure solution pour avoir un objet propre ? en prenant telle ou telle texture créer une uv différente selon la texture souhaitée ? cela implique d'intégrer deux objets ?
|